Procadres International élargit son offre de transformation et de digitalisation des entreprises industrielles avec l’arrivée d’une nouvelle associée : Christine Bénard.
Son réseau dans l’industrie et son expertise dans les démarches de transformation et de digitalisation des entreprises seront au service des clients industriels de Procadres. L’industrie est le secteur qui utilise le plus le management de transition (51 % des missions en 2018 – source FNMT). Diplômée de HEC, Christine Bénard a effectué l’essentiel de sa carrière dans l’industrie, à la fois à des postes opérationnels de Direction Générale (Valeo, Alstom, Mecaplast) et dans le conseil (Oliver Wyman).
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=SDcbeFF2t_M]
« J’aime comprendre les problématiques d’entreprise et trouver les solutions technologiques et organisationnelles adéquates pour les résoudre. Les entreprises doivent désormais conduire un changement permanent afin d’offrir sur la durée des expériences client d’excellence, au moindre coût. Leur meilleur atout : l’engagement collaborateurs. Dans ce contexte, le digital n’est pas une fin en soi mais un moyen puissant pour engager toutes les parties prenantes. », Christine Bénard.
Son parcours
30 ans de direction d’entreprises industrielles, de conseil en stratégie et de gestion du changement. Elle démarre sa carrière dans le conseil, devient VP Achats Monde de Valeo (1999-2002), puis Directeur général de l’activité Climatisation Europe Sud et Ouest de Valeo (2003-2006), elle intègre ensuite Alstom en tant que VP Stratégie et Innovation (2008-2009). Puis, elle dirige l’équipementier Mecaplast (2010-2012). En 2014, elle crée G-G+, sa société de conseil pour Direction Générale ; elle accompagne ainsi de grands groupes industriels dans leur stratégie et leur déploiement digital, via un partenariat avec Sociabble. Elle est également administratrice de plusieurs sociétés et Présidente de l’association Habitat et Humanisme 06.
Communiqué de presse