57 ans après, le mécano de l’édition 1966 reprend du service ! Ce passionné a aujourd’hui 80 ans
Au détour d’une conversation et par le plus heureux des hasards, le club des 5 du L3M Racing Team a en effet réussi à retrouver à Carcassonne le mécano qui a assisté la Marcos #50 au Mans 1966 !
Pour rappel : les 24h du Mans ce n’est pas que les grands constructeurs… Ceux qui ont fait l’histoire du Mans c’est aussi les « petits » indépendants. La MINI MARCOS en fait partie ! En 1966, Jean-Louis Marnat est associé avec Claude Ballot- Léna pour courir les 24 Heures. La doublure s’appelle Jean- Pierre Jabouille. Et le mécanicien de cette MINI MARCOS, se nomme Jean Pierre Brulé. Le tout sur un kit car anglais de 100 chevaux complètement inconnu. La MINI MARCOS finira en 15ème position, à la limite de la distance minimum pour être classés. C’est la seule voiture britannique qui termine cette année-là.
Jean-Pierre Brulé est un personnage atypique et très attachant qui a décidé de vivre sa passion de jeunesse la course automobile jusqu’au bout. Aujourd’hui, à 80 ans, en pleine forme et toujours aussi passionné d’automobiles, il a accepté de participer aux 24 Heures du Mans Classic 2023.
57 ans après sa participation au MANS 1966 sur la MINI MARCOS N°50, Jean Pierre Brulé est de retour et complètera le club des 5, le L3M Racing Team du 29 Juin au 2 Juillet au MANS CLASSIC 2023
Il n’y a pas d’âge pour s’investir dans de nouveaux projets
L’équipe se réjouit de l’arrivée de Jean-Pierre pour prêter main forte au mécanicien de l’équipe et choyer la Mini Marcos, grâce à sa connaissance pointue des caractéristiques techniques de la Mini-Marcos. Jean-Pierre, intarissable sur cette petite sportive à carrosserie composite, montée en kit avec les trains roulants et la plateforme de la Mini, aidera l’équipe tout au long de la compétition. En pointe sur les points forts et les points faibles de la voiture, sa tenue de route, connaissant les particularités du Circuit du Mans, son expertise et son expérience sera précieuse pour conseiller les pilotes, analyser les situations, détecter les problèmes potentiels et trouver des solutions. Jeu de clés, Jeu de douilles et cliquet, Tournevis, Pinces, Clé à bougie, Compresseur d’air, Crics et chandelles… aucun outil n’a de secret pour Jean Pierre Brulé
Ce nouveau défi pour Jean Pierre prouve qu’il n’y a pas d’âge pour s’investir dans de nouveaux projets. Comme dans le management de transition, il faut avoir une expérience significative dans le domaine, ce qui permet de mesurer et comprendre les défis auxquels le L3M Racing Team sera confrontée et de proposer des solutions efficaces.
Jean-Pierre, c’est donc un allié précieux pour aider le L3M Racing Team à transformer la performance à l’instar d’un manager de transition !