3 tours manquants… pour finir cette aventure au Mans Classic 2023.
Certes la L3M RACING TEAM qui a travaillé jour et nuit à restaurer les performances de la Mini Marcos est un peu déçue et frustrée d’être arrivé si près du but, après cette belle montée d’adrénaline. Mais elle a eu la joie de participer. La team salue la performance de sa Mini Marcos qui a vécu une renaissance après avoir « végéter » au milieu d’un champ en Ile-de-France et compte repartir sur de nouveaux circuits, après avoir bien identifié toutes les raisons de ce revers.
Laurent AGRECH : elle nous a fait rêver la Mini Marcos 66 !
« Je suis très satisfait de ce partenariat : la Mini Marcos a su passer les étapes très sérieuses de la sélection des organisateurs, elle a été retenue pour cette compétition de portée internationale. Elle a grâce au travail acharné de l’équipe être vraiment présente et combattive dans cette compétition et a réussi à relever plus de 90% du défi. Elle a également su séduire le public et la presse qui ont voulu connaître son histoire, son passé et elle a fait le bonheur de nombreux photographes professionnels et /ou amateurs.
Je connais l’équipe L3M Racing Team, elle va rebondir et transformer ce revers en succès à la prochaine occasion.
La résilience est une qualité essentielle pour se relever et retrouver la performance. J’ai pu assister en live à une partie du débriefing du L3M Racing Time qui est très en ligne avec notre approche du management de transition et notre feuille de route :
-
- Analyser le revers de manière objective : raisons techniques, stratégie pour mieux préparer un nouveau départ pour la Mini Marcos.
- Fixer de nouveaux objectifs réalistes et motivants pour se remettre sur la voie de la réussite.
- Identifier les domaines à améliorer.
- Redoubler d’efforts et rester régulier dans la pratique de la conduite de la Mini Marcos
- Ne pas sous-estimer le pouvoir de la communauté et du soutien social dans le processus de résilience.
- Cultiver une mentalité positive en se focalisant sur les aspects positifs de cette expérience sportive et croire en la capacité à transformer.
Tous les compétiteurs connaissent des revers, mais ce qui compte vraiment, c’est la manière de se relever et de continue d’avancer. Ce revers est une opportunité d’apprentissage et de retour à la performance. »
Et pour le sourire du clap de fin
« Parlons du chiffre 66 qui était le numéro de compétition de la Mini Marcos, il faisait vraiment corps avec notre équipe et notre voiture, nous confirme Oleg Baccovitch, pilote du L3M Racing Team :
-
- Cette Mini Marcos avait déjà concouru lors du Mans en 66
- Elle a élu domicile dans le département 66
- Son Team manager Jean Pierre Joffre a 66 ans
- Le compteur à la fin de la compétition affichait 66.6 kms … 😊
Nous vous donnons donc rendez-vous sur de nouveaux circuits pour de nouvelles aventures ! »