Pourquoi faut-il s’intéresser à l’Afrique ?

Évènement

PROCADRES INTERNATIONAL est la première société de Management de Transition
à rejoindre le CIAN – Conseil français des investisseurs en Afrique.

Il y a un an, le magazine « Management » titrait : « Afrique : le continent des grandes ambitions » ajoutant : longtemps méprisé par les investisseurs, ce vaste territoire serait-il devenu une des nouvelles frontières du business mondial ?

 Quelques jours plus tard, le « Monde » nous apprenait La croissance économique de l’Afrique – près de 6 % en 2014- continue d’attirer de nombreux investisseurs tant locaux qu’étrangers. La Chine et l’Inde, très présentes… Et les entreprises françaises me direz-vous ?

« L’idée du déclin des entreprises françaises en Afrique doit être relativisée » nous disait alors notre invité dans les colonnes du journal…

Un exemple ? Dans les telecom

Mardi 12/01, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a réaffirmé que l’Afrique demeurait « une priorité »« Avec ces trois acquisitions […] on aura une présence dans 20 pays sur 54 sur le continent africain.  Et finalement, près d’un Africain sur 10 sera un client d’Orange. » En AfriqueOrange veut séduire les classes moyennes et devenir « le champion de la ruralité et des villages »

Le marché mobile africain compte 456 millions de clients uniques, pour un chiffre d’affaires global de 48,5 milliards d’euros.

 Aujourd’hui (jeudi 14/1/16) Décathlon, débute ses activités commerciales en  Côte d’Ivoire. Ça ouvre aujourd’hui ! C’est ça première implantation en Afrique Subsaharienne…

Des exemples comme ceux-ci il y en a tous les jours…

Pourquoi faut-il s’intéresser à l’Afrique ? Quel le potentiel de ce continuent ? Comment investir en Afrique.

Le 14 janvier dernier, Etienne Giros était l’invité de #VisionProcadres. Entretien  

 

Entreprises
Trouvez votre manager de transition !

Managers
Rejoignez-nous ou Connectez-vous !

Articles récents

Articles similaires