L’édition 2016 du salon RH Suisse, à Genève, a attiré plus de 3000 visiteurs: DRH, DAF, dirigeants d’entreprises suisses et professionnels des RH (consultants, cabinets d’outplacement, recruteurs…).
Pour la 3ème année consécutive, Procadres International y avait un espace dédié, qui a accueilli un trafic de visiteurs record le mercredi. Avec les visites de nombreuses entreprises, organisations faîtières, ONG de la région romande.
Au menu de la conférence Procadres:
⇒ La diffusion du reportage de RTS sur le management de transition
⇒ Deux témoignages de missions de management de transition:
- Jean-Pierre Pennacino, Directeur Financier d’Ecore, entreprise de recyclage réalisant plus d’1 milliard € de chiffre d’affaires. La société avait besoin d’un manager de transition pour mener à bien l’implantation d’un nouveau logiciel de gestion complexe. Un travail de titan et « un vrai challenge pour nos équipes ». Alors que ces équipes commençaient être démotivées et à accuser des retards, un manager de transition est venu en renfort en urgence pour débloquer la situation. Ce qu’il a fait avec succès: le manager a réalisé le travail dans des délais plus courts que prévu!
- Jasmeet Sehmi, manager de transition qui collabore régulièrement pour Procadres International. Alors que, en plein été, tout son senior management était parti, la société cliente avait besoin d’un budget. Personne ne pouvait le faire, les équipes étant totalement démotivées. Très habitué à ce type d’exercice Jasmeet Sehmi a rapidement réalisé le travail. Il précise aussi: « la partie humaine était très importante, il fallait intervenir comme un coach.