Restaurer la performance de la MINI MARCOS aux 24 HEURES DU MANS CLASSIC 2023
Décidément, PROCADRES INTERNATIONAL aime le défi et les performances. Après la participation de son Président Laurent Agrech aux « MAD SKILLS », comprendre : « gravir en vélo » le Mont Ventoux par ses 3 routes et ce en 24 heures, c’est maintenant avec son partenaire L3M RACING TEAM au volant de la Mini Marcos 1966 que PROCADRES entre en compétition automobile aux 24 HEURES DU MANS CLASSIC.
Qui sont le L3M RACING TEAM et la MINI MARCOS 66 ?
Composée de 5 pilotes et mécaniciens amateurs, passionnés de voitures anciennes, le L3M RACING TEAM a restauré patiemment, des heures, des jours, des mois, la Mini Marcos 66, une voiture produite dans les années 60, retrouvée il y a quelques années dans un champ en Ile-De-France. Cette automobile de collection dotée du châssis de la Mini et d’une carrosserie en fibre de verre pour la rendre plus compétitive, a participé en 1966 aux 1000 KMS de MONZA et AUX 1000 KMS de Paris. Les 5 ont décidé de réaliser leur rêve : faire participer leur Mini Marcos aux 24 Heures du Mans Classic 2023.
Un vrai challenge puisque pour être sélectionné pour cette compétition, il faut respecter toutes les normes imposées avec une attention toute particulière pour la sécurité.
Son numéro de course au 24 Heures du Mans Classic : 66, mythique non ! 😊, et notre sacrée voiture concourt sur le plateau 4 qui correspond à son année de fabrication, son type et ses spécificités.
Quel est le calendrier pour notre Mini Marcos ?
Aujourd’hui le mécanicien a encore le nez sous le capot appliqué à faire les derniers réglages, notamment sur le train arrière et la voiture fait des essais à Pau.
Mardi 27 juin, ce sera le début de l’aventure pour notre super compétitrice puisqu’elle partira de Perpignan, son home actuel, vers le Mans, sans étape, puisqu’elle sera confortablement juchée sur une remorque.
Et du 29 juin au 2 juillet, notre endurante Mini Marcos participera d’abord aux essais et qualifications. Elle affrontera ensuite les quelques 80 compétiteurs de son plateau 4, au cours de 3 manches, une de nuit, une le matin et une dernière l’après-midi. Son défi est de faire le plus de tours de circuit possibles, donc le plus grand nombre de kms et surtout…d’aller jusqu’au bout de cette course !
Pourquoi Procadres a choisi d’être partenaire du L3M Racing Team ?
Laurent Agrech, Président de Procadres International, répond :
« Ce partenariat nous est apparu comme une évidence, au regard des similitudes qu’il partage avec nos missions de management de transition. Comme nos managers intervenant en entreprise, le L3M Racing team procède par étape clé : audit/évaluation initiale, recherche des disfonctionnements, transformation et mises à niveau nécessaires, mise en conformité avec l’ensemble des règlementations, définition des missions de chaque équipier, stratégie de course et plan d’actions »
Le défi commun : Restaurer la performance
L’une des missions essentielles de Procadres International est de transformer une entreprise pour restaurer sa performance et de fédérer les collaborateurs pour répondre à ce challenge. Et le projet de la L3M Racing Team a en commun la restauration de la mini Marcos pour booster ses performances et aller au bout de cette compétition des 24 heures du Mans Classic. Cette collaboration représente ainsi une occasion originale de mettre en valeur l’engagement partagé des 2 partenaires pour la persévérance, l’esprit d’équipe et la recherche de solutions au service de la performance.