Le petit déjeuner des DRH #Vision RH organisé par Procadres International accueillait en avril dernier, Olivier Lecocq Directeur des Ressources Humaines Division Grand Public et Europe Ouest – L’ORÉAL. Il nous a présenté un programme « ambitieux, révolutionnaire et unique au monde » comme le titrait le journal Le Parisien qui reprenait, il y a quelques mois, les propos du PDG de L’ORÉAL Jean-Paul Agon.
→En introduction, Laurent Agrech, Associé nous présente, en quelques minutes, Procadres International !
→Le question-réponse avec les DRH dans la salle !
→L’essentiel en moins de 4 minutes !
POUR EN SAVOIR PLUS…
→Le groupe achève le déploiement de son programme de protection sociale dans les 68 pays où il est présent.
L’Oréal achèvera la mondialisation de son programme de protection sociale à la fin de l’année. Un projet ambitieux, puisqu’il vise à garantir à tous les salariés du géant du cosmétique, où qu’il se trouve dans le monde, soit plus de 78.000 employés, les « meilleures avantages sociaux », que ce soit dans le domaine de la prévoyance ou celui de la santé […]
→Prévoyance sociale : l’Oréal déploie son programme Share & Care
Le groupe l’Oréal accélère son programme social mondial Share & Care dans les 68 pays où il est implanté (78 600 collaborateurs dans le monde).
En matière de santé, l’objectif de l’Oréal est de mettre en place des régimes complémentaires pour permettre au minimum le remboursement de 75% des frais de santé pour les risques principaux, comme les soins chirurgicaux ou les traitements lourds, dans les pays où les systèmes de santé publique n’assurent pas cette couverture. A fin 2014, 58 pays, dont le Maroc, avaient atteint cet objectif, contre 26 en 2012. Fin 2015, les 68 pays devraient atteindre ce résultat.
MADRID, 13 May. (EUROPA PRESS) –
El Grupo L’Oréal está poniendo en marcha en los 68 países donde está presente el programa ‘Share & Care’, cuyo objetivo es garantizar a sus empleados las mejores prácticas en las áreas de protección social, salud, maternidad/paternidad y calidad de vida en el trabajo.
Así, a finales de 2015, L’Oréal alcanzará el 100% de los objetivos en materia de política social identificados en el lanzamiento de este innovador programa, según informa la compañía.
Dirigido a los 78.600 colaboradores del Grupo L’Oréal, el proyecto se presentó en octubre de 2013 como una de las cuatro áreas de mejora dentro de la estrategia global en materia de sostenibilidad Sharing Beauty with All, que fija unos ambiciosos objetivos en toda la cadena de valor del Grupo de cara al año 2020.
« Nuestro deseo es que nuestros resultados económicos estén acompañados por la universalización de nuestro modelo social, afirma el presidente y CEO de L’Oréal, Jean-Paul Agon. « Mientras que sólo el 39% de la población mundial tiene acceso a cobertura médica, ‘Share & Care’ presenta un importante avance social para muchos países. Gracias a la implicación de todos nuestros equipos, el programa se está desarrollando muy rápidamente y alcanzará los objetivos fijados a finales de 2015 », puntualiza el director general de Recursos Humanos de L’Oréal, Jérôme Tixier.
Dans Le Parisien 31/10/2014
→Pakistanaise ou brésilienne, 14 semaines de congé maternité pour les salariées de L’Oréal
« Ambitieux, révolutionnaire, unique au monde ». Jean-Paul Agon, président directeur général de L’Oréal, n’est pas avare de compliments pour décrire le programme de politique sociale baptisé « Share & Care » que le géant mondial des cosmétiques a lancé en octobre 2013.
Dans le site de l’Oréal
→MONDE : L’ORÉAL SHARE & CARE PROGRAM, ACCÉLÉRATEUR DE PROGRÈS SOCIAL
Fidèle à sa tradition et à sa culture d’entreprise pionnière en matière de progrès social, L’Oréal a lancé en 2013 le L’Oréal Share & Care Program. À horizon 2015, le Groupe vise la mise en place d’un véritable socle commun de protection sociale mondial, dans tous les pays où L’Oréal est implanté.