2017 pourrait être l’année de toutes les surprises, selon Deutsche Asset Management

Revue de presse

Lu sur Zone Bourse (extraits)

Les marchés financiers se souviendront longtemps de 2016 comme d’une année particulièrement marquée par le retour du risque politique et son cortège de facteurs perturbateurs, indique Stefan Kreuzkamp, directeur des Gestions de Deutsche Asset Management. Alors même qu’il est encore difficile d’évaluer quels impacts auront la mise en oeuvre du Brexit et celle de la politique américaine dans les années à venir, peu de signes indiquent aujourd’hui que les marchés semblent gagnés par l’incertitude. (…)

En premier lieu, les marchés s’attendent à une croissance plus soutenue qu’accompagnerait une augmentation raisonnable de l’inflation. Dans le meilleur des scénarios, l’euphorie actuelle des marchés amorcerait sa propre dynamique porteuse ; dans le moins bon, elle serait déjà en train de faire le lit de sa propre désillusion.

Si les places boursières européennes ont quant à elles déjà pricé un certain niveau de risques politiques, Stefan Kreuzkamp y identifie des signes encourageants notamment en provenance d’Espagne. Il reste néanmoins très pragmatique dans le regard qu’il porte sur les mois à venir : “nous surveillons étroitement les événements politiques et l’action politique outre-Atlantique. Le nouveau président américain peut en effet encore nous surprendre dans un sens positif comme négatif. Rappelons-le : c’est bien la politique qui mène les marchés.”

Article intégral ici 

Entreprises
Trouvez votre manager de transition !

Managers
Rejoignez-nous ou Connectez-vous !

Articles récents

Articles similaires