# MANAGEMENT – Lu sur le web – Dans une étude récente menée au Royaume-Uni, les managers de transition constatent que leur profession est en forte demande.
« 38 % des managers interrogés ont affirmé que la proportion de managers de transition en entreprise était de plus en plus forte. 57% s’attendent à ce que cette tendance augmente, soulignant ainsi l’essor formidable de ce métier.
23% des managers de transition interrogés pensent que la spécialité la plus recherchée sera celle de la conduite de projet, car les entreprises cherchent des personnes capables de prendre des initiatives stratégiques pour atteindre des cibles spécifiques, telles que la conquête de nouveaux marchés ou encore la mise en marché de nouveaux produits ou services.
Les experts de la conduite du changement sont aussi en forte demande, suivi par les spécialistes de la transformation des entreprises, ce qui démontre que beaucoup d’entreprises sont encore en train s’adapter aux changements économiques actuels.
11% pensent que la demande de directeurs financiers et DSI senior (7%) va aussi progresser, contre respectivement 8% et 4% l’année dernière.
C’est le secteur de la construction qui est le plus demandeur de managers de transition (pour 25% des interrogés), suivi directement par le domaine des technologies, des media et des télécom. Viennent ensuite les services aux professionnels et ensuite les services financiers. « Le secteur du bâtiment rebondit, on assiste à une hausse de la construction individuelle et commerciale. Les entreprises cherchent donc de plus en plus de managers de transition capables d’apporter de l’expertise très rapidement et efficacement » indique un expert.