Embaucher ses faiblesses

Revue de presse

#RH – Dans une chronique publiée sur Le Journal du Net, Richard Branson explique la stratégie de recrutement pratiquée chez Virgin. Extraits.

« Quelqu’un qui pense un peu plus différemment peut aider une entreprise à voir les problèmes comme des opportunités et inspirer la créativité.

La PDG de Spanx, Sara Blakely, m’a un jour confié: « La chose la plus intelligence que j’ai faite au début a été d’embaucher mes faiblesses. » Je ne pouvais être plus d’accord. Je dois beaucoup de mon succès aux personnes qui avaient les compétences dont je manquais. Pour qu’une entreprise grandisse, il faut atteindre un système sain de délégation. Lorsque nous avons commencé Virgin avec mes amis, aucun de nous n’était bon avec les chiffres. Au lieu de jouer aux comptables et de faire un mauvais boulot, nous avons trouvé Jack Clayton. Jack partageait notre passion et était doué avec les chiffres, ce qui nous a permis de réussir et grandir.

Si vous êtes la personne en charge du recrutement, identifiez les points de faiblesse de votre entreprise et recherchez chez les candidats les qualités qui permettront d’améliorer ces faiblesses. (Lire la suite sur Le Journal du Net)

Entreprises
Trouvez votre manager de transition !

Managers
Rejoignez-nous ou Connectez-vous !

Articles récents

Articles similaires