Qu’est-ce-que le happy washing?

Revue de presse

#MANAGEMENT – Le bien-être est une préoccupation grandissante aujourd’hui en entreprise. Certaines nomment des Chief Happiness Officer, responsables du bonheur des salariés. On entend aussi parler de happywashing, mais qu’est-ce donc? On a trouvé l’explication sur le blog d’Alioune Seck (extraits):

« Ce concept consiste à apporter le bonheur au travail, grâce à un management adapté. Le bien-être des salariés est un point très important pour un chef d’entreprise. Le bonheur engendre de meilleures performances et par conséquent, une meilleure rentabilité pour l’entreprise. Les managers sont ainsi formés au préalable afin de pouvoir disposer de toutes les clés nécessaires pour rendre heureux leurs collaborateurs et atteindre les objectifs de productivité exigés, dans la bonne humeur. Manager une équipe est un véritable métier et autant rendre ses salariés heureux.

Le bonheur engendre une augmentation de la production

Avant la mise en place du happywashing, des études ont été menées afin de prouver que le bonheur au travail des salariés engendrait de meilleures performances professionnelles. Les salariés se sentent alors plus proches de l’entreprise et sont plus motivés. Le taux de démissions est alors réduit considérablement et les absences pour maladie également. En intégrant ces actions de happywashing, on a pu constater des écarts de performances de la part des salariés, atteignant parfois les 30 %.(…)

Retrouvez ici l’article intégral

Et pour aller plus loin: réécoutez « Les métiers du bonheur » dans l’émission Business Club de France du 24 décembre sur BFM Radio.

1ère partie: 

2ème partie:

Entreprises
Trouvez votre manager de transition !

Managers
Rejoignez-nous ou Connectez-vous !

Articles récents

Articles similaires