Comment bien se référencer comme manager de transition ?
Vous êtes manager de transition ou souhaitez le devenir ? Vous êtes sur le point de vous référencer chez Procadres et nous vous en remercions car nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres au sein de notre communauté de managers de transition.
Chez Procadres, un espace personnel dédié aux Managers de Transition
Afin de vous offrir davantage de confort et d’opportunités de partir en mission avec Procadres, nous avons mis en place un espace dédié qui vous permet de pré-renseigner un certain nombre d’informations qui viendront compléter votre CV. Vous pourrez ultérieurement vous y reconnecter pour mettre à jour votre dossier en fonction de l’évolution de votre situation et de vos réalisations.
Votre dossier sera analysé par une consultante des Relations managers. Si votre profil correspond à des missions que nous avons régulièrement à pourvoir, nous vous recontacterons pour vous proposer un premier entretien. Si ce n’est pas le cas, nous conserverons précieusement votre profil pour d’éventuelles futures missions.
Quand est-il recommandé pour vous de mettre à jour votre profil ?
Il est important que vous mettiez à jour votre dossier dans les cas suivants :
-
- Au démarrage d’une nouvelle mission en renseignant bien votre date estimée de fin de mission
- En cas de prolongation d’une mission
- Quelques semaines avant la fin anticipée de votre mission
Ceci nous permettra le cas échéant de vous positionner sur une nouvelle mission et vous permettra d’améliorer votre visibilité. N’oubliez pas de télécharger un CV à jour et de compléter vos compétences si vous en avez acquis de nouvelles à chaque fin de mission.
Nos clients recherchent vos expertises
Il n’y a mission de transition que s’il y a enjeu et urgence. Nos clients nous sollicitent pour accélérer la résolution d’une problématique, qu’elle soit d’ordre sectoriel, technique ou managérial. Il s’agit pour eux de limiter les risques en faisant appel à quelqu’un qui a déjà été confronté à ce type de problématique, en mission ou dans le cadre d’un CDI. Le manager de transition doit donc se situer dans sa « zone de confort », et généralement avec une certaine sur-dimension.
Dans le cadre de votre référencement, vous devez donc bien faire ressortir vos expertises, celles qui vous rendrons légitime aux yeux de nos clients et en capacité de mener à bien une mission.
Mais vous ne serez pas pour autant forcément toujours limité aux mêmes missions. Notre métier consiste à aller piocher dans vos expériences une ou plusieurs compétences qui correspondent à une mission que nous avons à pourvoir. Plus vous avez de compétences différentes, au niveau technique, sectoriel, gouvernance, projet, etc… et plus nous aurons de missions à vous proposer.
Comment faire en sorte pour que votre référencement soit le plus complet et efficace possible
-
- Fonctions: ne renseigner que les fonctions dans lesquelles vous avez une expérience significative, avec lesquelles vous êtes toujours à l’aise, et disposé à y effectuer une mission
Par ex, si vous êtes “Directeur financier”” et que vous cochez sur le site “Directeur comptable” ou “Directeur du contrôle de gestion”, cela veut dire que vous accepteriez des missions de ce type-là.
-
- Secteurs: ne sélectionner que les secteurs dans lesquels vous avez ou conservez une réelle expertise, et non ceux vers lesquels vous souhaiteriez évoluer
-
- Compétences: ce champ correspond à des problématiques que nous rencontrons ou à des compétences spécifiques que nous recherchons régulièrement dans le cadre de missions. Là encore, il convient de ne renseigner que celles qui correspondent à de réelles expertises et que vous êtes en mesure et disposé à mobiliser en mission
-
- Expatriation: il s’agit des pays où vous avez vécu ou pour lesquels vous avez une réelle maîtrise de la culture locale. Si vous êtes intervenu en seule supervision de filiale dans le cadre de l’animation d’une zone géographique, vous pouvez renseigner « Périmètre international » au niveau des compétences
-
- Type d’entreprises et taille d’entité gérée: ce champ nous permet de comprendre les contextes d’entreprises dans lesquelles vous avez évolué, avec quelle nature de reporting et quelle taille de périmètre de responsabilité. Si vous avez évolué dans des types d’entreprises différents et sur des périmètres de tailles différentes (par ex en large BU internationale de grands groupes et en PME indépendante) vous pouvez cochez les cases correspondantes.
Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques recommandations et bienvenue dans la communauté Procadres !
Nos solutions management de transition pour votre entreprise
Contextes d’intervention
Procadres International vous accompagne dans vos problématiques.